Lentilles Corail

La lentille corail ne nécessite pas de trempage, cuit vite et se fond bien dans les gratins, les soupes ou les purées.
Légumineuse appartenant à la famille des papillonacées, la lentille corail doit son nom à sa couleur rose orangé. Consommée depuis la préhistoire, on retrouve ses premières traces en Chine, en Inde et en Asie Mineure. Il existe de nombreuses sortes de lentilles et les spécialistes supposent même qu’elles composaient déjà la principale source d’alimentation des bâtisseurs des pyramides en Egypte.
Elles ont été introduites en Europe par les Romains. Les lentilles corail ont la particularité de cuire plus rapidement et plus facilement car elles sont vendues décortiquées. Elles sont idéales en purée ou en soupe car elles s’écrasent à la cuisson.

Disponibilité : En stock

4,90 €

Nous livrons les produits sous 48h aprés validation. En savoir plus...

Vous Pouvez nous appelez pour avoir plus d'informations sur le produits.

Nous favorisons les produits de qualités de trés gros calibres.

Tous les produits sont conditionnés et traités sur place avec des méthodes issues de l'artisanat.

 

 
Description du produit
Détails
La lentille corail ne nécessite pas de trempage, cuit vite et se fond bien dans les gratins, les soupes ou les purées. Légumineuse appartenant à la famille des papillonacées, la lentille corail doit son nom à sa couleur rose orangé. Consommée depuis la préhistoire, on retrouve ses premières traces en Chine, en Inde et en Asie Mineure. Il existe de nombreuses sortes de lentilles et les spécialistes supposent même qu’elles composaient déjà la principale source d’alimentation des bâtisseurs des pyramides en Egypte. Elles ont été introduites en Europe par les Romains. Les lentilles corail ont la particularité de cuire plus rapidement et plus facilement car elles sont vendues décortiquées. Elles sont idéales en purée ou en soupe car elles s’écrasent à la cuisson.
Informations complémentaires
Informations complémentaires
Prix pour 1kg
Poids 1.0000
Commentaires
Rédigez votre propre commentaire

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer