S'abonner au flux RSS

Légumes Secs

1 article(s)

par page

  • Pois chiches

    Le pois chiche est une légumineuse et comme toutes les légumineuses, il est naturellement riche en protéines végétales (bien que celles-ci soient carencées et qu’il faille les associer à des céréales), en plusieurs vitamines et minéraux et en fibres. Il ne contient que très peu de matière grasse et comme tous les aliments végétaux il ne contient pas de cholestérol. 

    La consommation quotidienne de pois chiche réduirait le « mauvais » cholestérol de manière significative. De même le pois chiche aurait des effets bénéfiques sur la flore bactérienne du colon et préviendrai alors du cancer colorectal.

    Diabète : L’indice glycémique du pois chiche étant bas, il constitue un aliment très intéressant pour les personnes atteintes de diabète.

    Le pois chiche est particulièrement riche en fibre ; une alimentation riche en fibre est associée  à un plus faible risque de cancers du colon et peut aider à contrôler l’appétit en apportant plus rapidement un sentiment de satiété. Cette dernière propriété est un atout pour la gestion du poids.

    En savoir plus
    7,00 €

1 article(s)

par page