Les Baies

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  • Canneberge ( Cranberie )

    Actuellement, on sait que les pro anthocyanidines présents dans la canneberge ont un effet inhibiteur sur l’adhésion de certaines bactéries (E. coli) responsable d’infection urinaire aux cellules épithéliales urinaires. La canneberge est également indiquée pour :

    • Diminuer les risques d’athérosclérose, processus menant à l’apparition des maladies cardiovasculaires. Des recherches ont montré que les flavonoïdes extraits de la canneberge empêcheraient l’oxydation des « mauvais » cholestérols, de même pour l’agrégation plaquettaire sanguine. 
    • Inhiber la croissance et la prolifération de différents types de cancers, notamment du sein de la prostate, du colon et du poumon.
    • Protéger les neurones. La consommation de canneberges, de Myrtilles et de bleuets pourraient avoir un effet protecteur contre la maladie d’Alzheimer.

     SON POUVOIR ANTI-OXYDANT :

    La capacité anti-oxydante de la canneberge fait désormais l’unanimité auprès de la communauté scientifique. Après les  bleuets, ce serait le fruit comportant la meilleure activité anti-oxydante

    Les composés antioxydants sont plus abondants dans la canneberge séchée que dans les fraiches, à cause de la concentration liée au séchage. 

    ★  Très bonne source de vitamines C.

    Remarque : Pour les personnes prenant des anticoagulants, la consommation de canneberge est à limiter.

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  • Raisin Brun Thomson Jumbo Chili

    Gros raisin ideal à manger tel quel ou à l'aperitif. Riche en fer il est un excellent antifatigue.

    Ingredients: raisin, enrobage huile de tournesol non hydrogénée.

    A conserver entre 8 et 15 degrés.

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  • Raisin Blond Standard

    Ingredients: raisin blanc, huile de tournesol non hydrogénée, antioxydant E220.

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  • Raisin Brun Sultanine

    Ingredients: raisin noir sultanine standard grade A, agent enrobage, l'huile de tournesol non hydrogénée.

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  • Cerise

    La championne des antioxydants. La cerise se situe parmi les plus petits fruits contenant le plus d'antioxydant après le bleuet, le cassis, la mûre et la fraise. La cerise est une bonne source de vitamine A et C et de minéraux surtout cuivre, fer et manganèse.

    Les cerises sauvages on les adore. On les ajoute:

    dans les préparations muesli,

    dans les salades avec par exemple de l'avocat, des crevettes, des verdures, des épinards, etc,

    mixées dans des vinaigrettes,

    avec du fromage. 

    ngredients: cerise séchée supérieure, sucre, huile végétale non hydrogéné de tournesol.

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