Cacahuètes

De par sa composition nutritive, on considère l’arachide comme une graine oléagineuse, mais c’est en faite une légumineuse au même titre que les haricots. L’arachide est d’ailleurs une excellente source de protéines, bien que ces dernières soient moins complètes que les protéines animales.



  • Maladie cardiovasculaire. Des études associent une consommation régulière d’arachides à une diminution du cholestérol sanguinet du risque de maladie cardiovasculaire. Une étude clinique de 30 semaines sur l’effet d’une consommation régulière d’arachides a démontré une amélioration de plusieurs paramètres sanguins favorables à la santé cardiovasculaire, tels que les concentrations sanguines de magnésium, de folate, de vitamine E et de cuivre. 

  • Cancer. Une étude bien que comportant quelques limites, a associé la consommation de deux portions ou plus d’arachides par semaine à un risque moins élevé de cancer colorectal chez la femme. L’arachide contient par ailleurs certains composés qui seraient potentiellement bénéfiques dans la prévention du cancer : les phytostérols.


 Des études in vitro et chez l’animal leur ont attribué la capacité de diminuer la croissance de cellules cancéreuses du sein, du poumon, du côlon et de la prostate 


D’autre part, l’arachide est une très bonne source de : 



  • CUIVRE, nécessaire à la formation de l’hémoglobine et du collagène (protéine servant à la structure et à la réparation des tissus), ainsi qu’à la défense du corps contre les radicaux libres

  • ZINC, participe aux réactions immunitaires, à la fabrication du matériel génétique, à la perception du goût, à la cicatrisation des plaies et au développement du foetus. Dans le pancréas, il participe à la fabrication, à la mise en réserve et à la libération de l’insuline.

  • VITAMINE B3, collabore aussi au processus de formation de l’ADN, permettant une croissance et un développement normaux et production d'énergie.

  • MANGANAISE, participe à la prévention des dommages causés par les radicaux libres.

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Description du produit
Détails

De par sa composition nutritive, on considère l’arachide comme une graine oléagineuse, mais c’est en faite une légumineuse au même titre que les haricots. L’arachide est d’ailleurs une excellente source de protéines, bien que ces dernières soient moins complètes que les protéines animales.

  • Maladie cardiovasculaire. Des études associent une consommation régulière d’arachides à une diminution du cholestérol sanguinet du risque de maladie cardiovasculaire. Une étude clinique de 30 semaines sur l’effet d’une consommation régulière d’arachides a démontré une amélioration de plusieurs paramètres sanguins favorables à la santé cardiovasculaire, tels que les concentrations sanguines de magnésium, de folate, de vitamine E et de cuivre. 
  • Cancer. Une étude bien que comportant quelques limites, a associé la consommation de deux portions ou plus d’arachides par semaine à un risque moins élevé de cancer colorectal chez la femme. L’arachide contient par ailleurs certains composés qui seraient potentiellement bénéfiques dans la prévention du cancer : les phytostérols.

 Des études in vitro et chez l’animal leur ont attribué la capacité de diminuer la croissance de cellules cancéreuses du sein, du poumon, du côlon et de la prostate 

D’autre part, l’arachide est une très bonne source de : 

  • CUIVRE, nécessaire à la formation de l’hémoglobine et du collagène (protéine servant à la structure et à la réparation des tissus), ainsi qu’à la défense du corps contre les radicaux libres
  • ZINC, participe aux réactions immunitaires, à la fabrication du matériel génétique, à la perception du goût, à la cicatrisation des plaies et au développement du foetus. Dans le pancréas, il participe à la fabrication, à la mise en réserve et à la libération de l’insuline.
  • VITAMINE B3, collabore aussi au processus de formation de l’ADN, permettant une croissance et un développement normaux et production d'énergie.
  • MANGANAISE, participe à la prévention des dommages causés par les radicaux libres.
Informations complémentaires
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